Depuis 2019, La Maison d’À Côté et son chef, Christophe Hay, peuvent s’enorgueillir de deux étoiles Michelin. Dans le Loir-et-Cher, à Montlivault, entre Blois et Chambord, les amateurs de cuisine raffinée, les gourmands et curieux peuvent découvrir une carte inspirée mettant en avant les produits du terroir et la gastronomie ligérienne.

Un chef étoilé et engagé

Choisir La Maison d’À Côté, c’est entrer dans un univers mêlant engagement envers les produits de la Loire et créativité. Pour exemple, l’immense jardin du chef étoilé : on y cultive des centaines d’espèces différentes, des baies de Goji aux légumes et tubercules en passant par des variétés de haricots rares. Le Michelin ne s’y est pas trompé : pour Christophe Hay, le produit est roi.

À tel point que les poissons servis sont uniquement pêchés dans le département : la Loire a beaucoup à offrir, et le chef travaille avec des pêcheurs passionnés afin de sublimer la carpe, la perche ou encore le silure.

Un nouveau deux étoiles Michelin près de Blois

À quelques minutes en voiture de Blois, La Maison d’À Côté représente à la fois une destination gastronomique pour les habitants de la région, mais également pour les nombreux touristes amateurs des châteaux de la Loire.

Dans le restaurant de La Maison d’À Côté, la cuisine est ouverte sur la salle à manger. Et, à la grande surprise des personnes découvrant l’établissement du chef étoilé Christophe Hay pour la première fois : c’est la brigade et le chef qui assurent eux-mêmes le service en salle. Une démarche invitant au dialogue et aux échanges enrichissants.

À la carte, des plats devenus signature au fil du temps, autour du bœuf wagyu de Sologne, de la carpe de Chambord ou d’un Pithiviers de colvert. Le caviar de Sologne, s’il demeure peu connu, surprend plus d’un convive.

Pour une expérience unique au sein d’un restaurant étoilé Michelin, réservez votre dîner(pour deux personnes)à la Table du Chef, sur le plan de travail. Un moment magique au cœur même des cuisines.

Retour aux actualités