La visite du château de Chambord représente un incontournable lors d’un séjour dans le Val de Loire. Magnifique château du XVIe siècle construit au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe, Chambord émerveille par sa splendeur et la complexité de son architecture. Cette rencontre passionnante vous permettra également de profiter d’un moment de gourmandise au sein de notre restaurant La Maison d’À Côté : Christophe Hay, chef étoilé, vous accueille pour une découverte d’un terroir revisité.

À quelques minutes du château de Chambord

En 2019, Christophe Hay s’est vu décerner une deuxième étoile Michelin : le restaurant gastronomique La Maison d’À Côté fait désormais partie du cercle fermé des établissements doublement étoilés. À Montlivault, entre la jolie ville de Blois et le château de Chambord, le chef vous reçoit pour une découverte passionnante du terroir ligérien et de producteurs choisis pour leur engagement et leur investissement dans leur métier.

La carte suit le rythme des saisons, avec des légumes issus de l’immense jardin du chef étoilé Christophe Hay. Car ce dernier mise sur le produit avant tout, qu’il vienne du potager, à l’image des centaines d’espèces cultivées avec patience et curiosité, mais également de la Loire toute proche : la carpe, la perche et le silure sont régulièrement inscrits à la carte de La Maison d’À Côté.

Christophe Hay, chef doublement étoilé, vous accueille

Le chef étoilé Christophe Hay vous propose des menus adaptés à toutes les envies et des plus enthousiasmants. « À Fleur de Loire » ou « Entre Sologne et Beauce » vous entrainent à la découverte du terroir, autour des produits de saison et des spécialités de producteurs associés au travail de La Maison d’À Côté : de la Carpe « à la Chambord » aux fromages de Dominique Fabre ou de la Maison Bordier.

Après une visite du château de Chambord, toute l’équipe du restaurant vous reçoit pour un moment à part : le chef et sa brigade viendront vous présenter les plats, mais également répondre à vos questions sur la démarche engagée de La Maison d’À Côté.

Et pour une expérience différente, ne manquez pas de réserver la Table du Chef : un moment inoubliable au cœur des cuisines, entre préparation et dressage des plats. Une aventure culinaire des plus inattendues.

Retour aux actualités