Lors de votre séjour à La Maison d’À Côté, nous vous invitons à profiter de moments de détente et de relaxation. Nous vous accueillons à Montlivault, entre Sologne et Loire, pour un week-end ou des vacances placés sous le signe de la gourmandise. Notre restaurant gastronomique deux étoiles Michelin vous permettra de découvrir le terroir ligérien, tandis que les bords de la Loire vous offriront le cadre idéal d’une balade en pleine nature.

Une balade à vélo au bord de la Loire

Au départ de Blois, vous allez pouvoir profiter d’une magnifique balade sur les berges. Vous pouvez choisir de vous éloigner un peu en suivant la rive, afin de passer par les petits villages de Tavers, Suèvres ou encore Cours-sur-Loire.

Mais votre balade à Blois à vélo pourra aussi vous mener dans la ville, afin de visiter le château, résidence de pas moins de sept rois et dix reines de France, ainsi que la Maison de la Magie qui passionne autant les enfants que leurs parents.

Depuis Blois, vous pourrez également longer la Loire puis vous rendre au château de Chambord. Plusieurs loueurs de vélos vous invitent à profiter d’une location d’une journée, d’une demi-journée ou d’une semaine entière. Vous pourrez ainsi revenir à La Maison d’À Côté entre deux itinéraires proches de la Loire.

Un itinéraire d’une demi-journée pour découvrir le fleuve

Depuis Blois, vous aurez la possibilité de faire une grande balade à vélo longeant la Loire jusqu’à Muides-sur-Loire. Traversez le fleuve afin de passer près de Saint-Dyé-sur-Loire, tout près de Montlivault et de La Maison d’À Côté, pour votre pause gourmande du midi, puis de nouveau le long du fleuve jusqu’à votre point de départ.

Cette balade, d’environ trois heures et quarante kilomètres, sera l’occasion toute trouvée d’admirer les moulins de Suèvres et le château privé du XVIIe siècle de Ménars, entre nature et culture.

Retour aux actualités