Vous avez choisi d’opter pour une réservation le temps d’un week-end en famille dans le Val de Loire, à La Maison d’À Côté, et vous aimeriez des conseils afin d’anticiper votre venue ? Nous vous accompagnons dans la préparation de votre week-end en famille proche de la Loire, pour faire plaisir aux petits comme aux grands, tout en découvrant la région pas à pas. Et entre deux escapades, ne manquez pas de venir vous ressourcer dans notre hôtel, ainsi qu’à la table doublement étoilée du chef Christophe Hay.

Un week-end en famille à la découverte des châteaux du Val de Loire

Placez votre week-end en famille sous le signe de la culture. Le Val de Loire représente la destination idéale pour les amoureux d’histoire. Quant aux enfants, ils vont probablement adorer se prendre pour un roi ou une reine lors de la visite du château de Chambord, non loin de La Maison d’À Côté.

A quelques minutes de votre hôtel, partez à la rencontre du château de Cheverny, qui aurait inspiré le château de Tintin, mais aussi du château de Blois. Juste à côté se trouve la Maison de la Magie qui saura enthousiasmer même les plus petits.

Un week-end nature sur les bords de la Loire

Et si vous préférez placer votre week-end en famille sous le signe du grand air et de la nature, vous ne manquerez pas non plus d’idées d’activités. Les forêts sont omniprésentes en Sologne, tandis que la Loire vous offrira de longues heures de balade à vélo.

Des aires d’observation ont également été aménagées dans la forêt de Chambord afin que vous puissiez, avec un peu de patience, voir des sangliers, des cerfs ainsi que des biches à l’état sauvage.

Depuis notre hôtel de Montlivault, votre week-end en famille pourra prendre de nombreux aspects, des plus ludiques avec le parc des Mini-Châteaux aux plus culturels, avec la découverte du château du Clos Lucé à Amboise : un lieu fascinant présentant les inventions et la vie de Léonard de Vinci.

Retour aux actualités